La Passion De Lise

La   Passion   De   Lise

LIBAN - "Sandwich" Pain pita

Il y a un moment déjà que je pensais essayer de faire ce pain, assez "passe-partout" 

Seul, en accompagnement ou garni, c'est un régal!

J'ai choisi la recette d'un blog que j'aime beaucoup Une Plume dans la Cuisine

pour cette 1ère tentative. La prochaine fois, je ferais les galettes plus grandes, plus épaisses et surtout une "découpe" différente, mais c'était bien bon...

 

Ici, garni de boulette de viande de boeuf et de  Notre" sauce passe-partout

 

Le copié-collé de la recette:

 

Ingrédients:

250 g de farine
1/2 cuillère à soupe de sel
1/2 cuillère à soupe de levure boulangère (j’utilise ALSA)
3/4 verre d’eau tiède (environ 1,7 dl)

 


Préparation:

1- Mélangez dans un bol la levure à la farine, puis ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien pendant 10 mn environ. La pâte ne doit être ni trop fluide, ni trop épaisse.

 

2- Laissez-là reposer 1 heure sous un linge humide. Elle doit doubler de volume.

 

3- Faîtes des petites boules. Laissez reposer les boules 1/2 heure sous un linge humide.

 

4- Etalez les boules avec un rouleau enfariné pour en faire des disques de 2 mm d’épaisseur ou plus selon ce que vous aimez. Laissez reposer 20 min.

 

5- Enfournez dans un four pré-chauffé à 250 °C pour 5 min pour les disques de 2 mm et plus pour des disques plus épais.

 

 

 

J'en ai profité pour directement tester plusieurs mode de cuisson de ces pains...

 

Bonne réalistaion et dégustation!!!

 



06/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres