La Passion De Lise

La   Passion   De   Lise

Saucisson brioché "facile et rapide"

J'ai choisi cette recette trouvée sur le net, très facile, simple et rapide pour mon 1er essai

Vous pouvez la servir avec de la salade en plat pricipal, ou à l'occasion d'un pic nique, d'un apéro...

 
 
 
Ingrédients:
 
1 saucisson à cuire
 3 œufs
 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 verre de crème fraîche (j'ai mis un pot de 180 gr demi écrémé)
1 pincée de sel (aux épices pour moi) 
 
Préparation :

Préchauffer le four à 150°C

Battre les oeufs avec 2 pincées de sel
 
Ajouter le verre de crème et bien mélanger.
 
Incorporer la farine mélangée à la levure chimique.

Beurrer ou chemiser un moule à cake (avec du papier sulfurisé), déposer un tiers de la pâte,
poser le saucisson dessus (ne pas le piquer à la fouchette sous peine de voir
s'échapper le gras!), puis le recouvrir de la pâte restante.
(Pour ma part, j'ai cuit le saucisson avant, juste 10minutes de moins, retiré la peau, laissé refroidir et continuer la recette normalement.
D'après certains conseils, cela permet à la pâte de mieux adhérer au saucisson, ce qui évite cet espace que l'ont remarque parfois lors de la réalisation de cette recette! )

Cuire au four à 150° pendant 40 mn.
 
 
 
 
 
 
Bonne réalisation et dégustation!!!
 


10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres